Guérison de la sclérose en plaques?
Last updated : 09.Dec.2020
[Note de l’auteur: Je ne suis pas docteur en médecine et cet article ne peut être pris comme une recommandation médicale. Par contre il est basé sur le travail de médecins et je vous recommande d’apporter ces informations à votre médecin traitant pour dicussion]
Vous saviez que selon le travail de certain médecin, la sclérose en plaques est une maladie qui pourrait être stoppée et même réversée (rémission complète), et ce même pour la forme progressive qui est la forme la plus grave. Il est courremment véhiculé que cette maladie ne peut être que stoppée ou ralenti (site web canoe-santé, section “Traitements”). Les améliorations plus bas semblent innespéré, mais malgré tout lorsque les patients arrête les traitements, leur maladie revient.
Dr. Jean Seignalet
Le Dr. Jean Seignalet en France a développé un régime avec suppléments basés sur les travaux de Kousmine et Swank. Sur 46 cas avec un recule de 2 à 10 ans, le Dr. Jean Seignalet en France à obtenu 13 rémissions complètes, le reste ont eu des améliorations et seulement 1 cas n’a pas répondu. Donc 97% des patients ont vu leur condition améliorée. Vous pouvez voir son traitement à la page 252 de la 5ieme édition de son livre “L’Alimentation ou la troisième médecine“.
Le Dr. Jean Seignalet ajoutait des corrections alimentaires importantes en plus des médicaments normalement prescrit. Il se faisait courrament référer des patients par ses collègues lorsque tout semblait désespéré. Il se ramassait donc souvent avec les cas les plus compliqués. Il a dirigé, pendant trente ans, le laboratoire d’histocompatibilité de Montpellier, tout en menant des recherches sur l’alimentation. Parlez-en à votre médecin, en théorie il devrait être content de voir que vous prenez votre guérison à coeur.
Le problème avec cette méthode est qu’elle demande des efforts considérables du côté du patient et comme elle ne rapporte pas d’argent il y a peu d’intérêt pour investir des sommes importantes d’argent pour des larges études randomisés. Une chose qui a été critiqué du Dr. Jean Seignalet qui soignait tout le monde qui se présentait à lui plutôt que de faire des groupes de contrôles. Selon moi, à long terme il aurait aidé plus de personnes en faisant des études randomisés, même si à court termes moins de patients auraient été aidé.
Terry L. Walsh, MD
Dans ce vidéo vous pouvez voir l’histoire personnelle du Dr. Walsh qui était en chaise roulante et diagnostiqué avec la sclérose en plaques.